Aller au contenu

Soutenez le procès de béatification d’Anne-Gabrielle Caron

Nous avons besoin d’elle, et son procès a besoin de notre aide !

Notre paroisse Saint-François-de-Paule a reçu la grâce, en 2010, de connaître Anne-Gabrielle Caron, qui a été rappelée à Dieu à l’âge de 8 ans. Cette petite fille a édifié chacun des paroissiens. 

A la demande d’un groupe de fidèles, Mgr Dominique Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon, a autorisé les démarches en vue d’une demande de béatification. Ces démarchent ont commencé et seront bien sûr longues. 

Au courant de l’année 2020, la Conférence Episcopale a reçu et accepté son procès de béatification. C’est une bonne nouvelle et une grâce pour notre paroisse.

La messe d’ouverture du procès a lieu à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, en présence de notre évêque Mgr Dominique Rey.

Il est possible de soutenir cette démarche : 
– en demandant à Dieu des grâces par l’intercession d’Anne-Gabrielle
– en faisant part de témoignages aux prêtres de la paroisse qui les transmettront
– en faisant un don, car les démarches ont un coût, qui n’est nullement pris en charge ni par Rome, ni par le diocèse, mais par le comité qui soutient cette cause. 

Nous vous invitons donc vivement à faire un don, même petit. Ces dons ne donnent pour l’instant pas droit à un reçu fiscal, mais cela devrait bientôt être le cas. 

Pour donner et avoir d’autres informations, rendez-vous sur le site www.anne-gabrielle.com

Covid-19 : Nos activités

Pendant cette nouvelle période de confinement, nos activités sont suspendues. Les responsables des groupes (scouts, Caritas, Domus, etc.) vous contacteront prochainement afin de vous donner plus de renseignements. Merci de votre compréhension.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut