Aller au contenu

1er vendredi du mois

Le premier vendredi de chaque mois, venez profiter de la veillée miséricorde pour annoncer le Christ sur le parvis de l'église

Déroulement1er vendredi

Au cours de la veillée miséricorde du 1er vendredi du mois, les fidèles sont invités témoigner de leur foi chrétienne, soit en allant au devant des passants, soit autour d'un vin chaud ou d'une boisson fraîche. 

Annoncer celui que l’on connait

Pour annoncer le Christ avec conviction, il faut d’abord le connaître et l’aimer.

Pour ceci, il est nécessaire de le rencontrer personnellement. On ne peut parler que de ce qu’on connaît. On ne connaît pas une personne si on ne la connaît que par ouï-dire. Cette rencontre avec le Christ se réalise de manière privilégiée dans l’Eucharistie. Il est là, dans sa présence personnelle, corporelle. Bien que voilé sous les apparences du pain, c’est le même Jésus qui réalise pour nous aujourd’hui ce qu’il a accompli dans les évangiles… Celui qui a vraiment rencontré le Christ ne peut le garder pour lui-même, il doit l’annoncer.

«Pour l’évangélisation aujourd’hui, il faut que le Cœur du Christ soit reconnu comme le Cœur de l’Eglise : c’est Lui qui appelle à la conversion, à la réconciliation. C’est Lui qui entraîne sur les voies des Béatitudes les cœurs purs et les affamés de justice. C’est Lui qui réalise la communion chaleureuse des membres du Corps unique. C’est Lui qui permet d’adhérer à la Bonne Nouvelle et d’accueillir les promesses de la vie éternelle. C’est Lui qui envoie en mission… Le cœur à cœur avec Jésus élargit le cœur de l’homme aux dimensions du monde». Jean-Paul II, Homélie pour la canonisation du P. Claude la Colombière, le 31 mai 1992

Dates

- 6 septembre 2019
- 4 octobre 2019
- 6 décembre 2019
- 3 janvier 2020
- 7 février 2020
- 6 mars 2020
- 3 avril 20120
- 1er mai 2020
- 5 juin 2020

 

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut