Aller au contenu

Accueil à l’église

De nombreuses personnes découvrent la paroisse Saint-François-de-Paule par la messe du dimanche. Les accueillir chaleureusement permet de montrer une réelle charité fraternelle au sein de l'Eglise

Pour faciliter l'accueil dans la communauté de Saint-François-de-Paule, une équipe existe. 

Accueil à l'église (2)Cette équipe a deux rôles principaux :

1. Accueillir les nouveaux venus le dimanche : de nombreuses personnes poussent la porte de l'église le dimanche parce que c'est l'église du port, parce que c'est l'église de leur quartier ou parce qu'ils ont entendu parler de la messe en latin

Mais sans un accueil personnel et chaleureux, il peut être difficile d'avoir envie d'y revenir. Pour cela, une équipe d'accueil de 3 ou 4 membres guide les nouveaux venus, leur cherche une place libre, peut leur proposer un livret pour suivre la messe... Cette équipe aide aussi au rangement de l'église après la messe et veille à ce que personne ne se sente seul sur le parvis.  

2. Préparer et servir les apéritifs à la sortie de la messe pour certaines occasions : lors de grandes fêtes (Pâques, ordinations...), la paroisse offre un apéritif pour favoriser la convivialité. Une équipe 5 ou 6 membres s'occupe pendant l'année des achats et du service de ces apéritifs. 

L'équipe est guidée par un séminariste, Thibaud Perruchot. 

Si vous souhaitez contribuer à la convivialité dans la paroisse, contactez-nous.

Messe pour la France

Cette année, la paroisse Saint-François-de-Paule célébrera des messes pour la France, tous les premiers samedis du mois.

Groupe St Vincent de Lérins

Un mercredi par mois, le groupe St Vincent de Lérins se retrouve de 20h à 22h au Graal, pour approfondir sa foi.

Samedis missionnaires

Un samedi par mois, de 15h à 18h, retrouvez-nous pour annoncer l'amour de Dieu par des visites à domicile ou par l'accueil dans l'église avec un stand sur le marché.

 

HORAIRES
des messes

FORMATION
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut