Aller au contenu

Confession/Réconciliation

«Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus». Jn 20, 22

La Confession

Confessions enfants st françois de pauleC’est d’abord un acte de Dieu qui a toujours l’initiative de l’amour, qui met en notre cœur le désir du pardon, d’une conversion toujours plus vraie.

C’est un acte de L’Eglise qui porte notre démarche et permet notre rencontre avec le Père des Miséricordes : c’est pourquoi le Christ, toujours présent à son Eglise, nous donne le pardon de Dieu par le ministère du prêtre.

C’est un acte personnel du chrétien qui accueille le don de Dieu et s’engage dans la foi, l’espérance et la charité : il regrette le mal fait, avoue son péché, et décide de changer de vie, avec la grâce de Dieu.

Dieu seul nous sauve du péché. Le Christ Jésus nous invite à partager sa vie pour toujours ; Il nous appelle à la sainteté, la grandeur de notre vocation !

Tous les jours, une permanence de confession est assurée. Recevoir la Miséricorde infinie de Dieu est source de joie. Le Seigneur nous attend.

Lundi : 19h15 - 19h45

Mardi : 19h15 - 19h45

Mercredi : 16h - 18h et 19h15 - 19h45

Jeudi : 16h - 18h et 19h15 - 19h45

Vendredi : 16h - 18h et 19h15 - 19h45 (sauf le 1er vendredi du mois de 21h15 à minuit)

Samedi : 18h - 18h30

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter un prêtre de la paroisse.

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut