Aller au contenu

Collégiens

Chaque samedi matin, de 10h30 à 12h15, les collégiens de la paroisse se retrouvent pour se former, prier et se détendre ensemble. 

5e-3e : Groupe Jean-Paul II

Collégiens

Chaque samedi se déroule selon ce schéma : 1 h de formation, 15 minutes de prière, 30 minutes d’apéritif amical et de jeux.
Le groupe Jean-Paul II se retrouve au Graal.

Les réunions reprennent le samedi 21 septembre 2019, et les thèmes aborderont l'approfondissement du "Je crois en Dieu" (année A). 

Le groupe Jean-Paul II prépare les jeunes pendant trois années à la profession de foi qui est vécue à la fin de la 3e , après une retraite de 3 jours dans une abbaye.

La cérémonie des professions de foi a lieu cette année dimanche 21 juin à 10h30.

Chaque année a un thème de formation : 

Année A : Approfondissement du "Je crois en Dieu" à partir de questions actuelles ("Si Dieu est tout puissant, pourquoi le mal ?" ou "Est-ce que Jésus a vraiment dit qu'il était Dieu ?"...)

Année B : Vive la morale ! Il s'agit de mieux comprendre les exigences du Christ dans l'Evangile et de l'Eglise à sa suite ("Faut-il vraiment aller à la messe chaque dimanche ?" ou "La position de l'Eglise sur la sexualité est-elle ringarde ?"...)

Année C : Mieux défendre les bases de sa foi. Il s'agit de donner des éléments de réponse aux objections posées à l'Eglise depuis 2000 ans ("Toutes les religions ne se valent-elles pas finalement ?" ou "Que penser des croisades, de l'inquisition"...)

Le groupe Jean-Paul II propose aux jeunes qui en font partie des activités détente (Laserstar, bowling, accrobranche) ou spi (pélé à Lourdes) et quelques films pendant l'année. 

Responsable : Abbé Jean-Raphaël Dubrule : 06 89 98 74 24

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut