Aller au contenu

Une nouvelle importante pour les Missionnaires de la Miséricorde

L’abbé Fabrice Loiseau, en raison de son état de santé suite à des difficultés cardiaques ayant nécessité deux coronarographies, a décidé de remettre sa démission de supérieur de la communauté à Mgr Dominique Rey.

Comme le nombre de membres engagés définitivement n’était pas suffisant pour faire une chapitre général, Mgr Rey a consulté l’ensemble des prêtres et frères engagés définitivement et a nommé l’abbé Jean-Raphaël Dubrule supérieur de la communauté jusqu’au prochain chapitre. L’abbé Loiseau demeure curé de la paroisse Saint-François-de-Paule.

Les abbés Eloi Gillet et Matthieu Bévillard sont nommés membre du Conseil de la communauté. L’abbé Hugues de Franclieu est nommé économe.

C’est donc dans la continuité de nos charismes que se vit ce changement.

Nous vous remercions pour votre prière et nous vous assurons de la nôtre.

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut