Aller au contenu

Annonces hebdomadaires de Saint-François-de-Paule

Semaine du 6 au 12 juillet

1/ Cette semaine, c’est le début des horaires de vacances : 1 messe par jour à 18h30, suivie d’adoration et de confessions. Plus de détails ici.
Le dimanche, horaires habituels des messes dominicales, 9h et 10h30. Merci de bien vous repartir sur la tribune et sur la nef.

2/ Ce vendredi, heure de la miséricorde à 15h et confessions de 16h à 18h30. 

3/ Le camp SPES, recherche 4 voitures qui pourraient être prêtées, du 12 au 21 août.
Sans cette aide, l’organisation du camp est compromise. Merci pour votre soutien. Nous sommes conscient de l’effort que cela peut demander.  Contacter l’abbé Dubrule par mail jeanraphael.dubrule@smmd.fr ou sms 06 89 98 74 24. 

4/ Pensez au denier de l’Eglise avant de partir en vacances. Ce sont des sommes destinées notamment à l’assurance sociale des prêtres et à leur salaire. Nous avons la grâce d’avoir 3 prêtres à la paroisse, mais notre diocèse est en grande difficulté après cette période de confinement. Vous pouvez :
– faire un chèque à l’ordre de ADFT en mettant au dos “Denier” et le remettre aux prêtres de la paroisse ou à Monsieur de Colombel, économe de la paroisse, 
– faire votre don en ligne en signalant bien que vous êtes paroissiens de Saint-François-de-Paule dans la rubrique “L’Eglise du Var et vous”.

5/ A partir de septembre, le CAP Sud Méditerranée propose une année de formation anthropologique et de vie communautaire à des étudiants au 104 cours Lafayette. Le but est de leur offrir, en lien avec les Missionnaires de la Miséricorde, une année de prière et de mission, avec un diplôme propre au CAP, de philosophie, d’anthropologie et de sciences politiques. Le programme est consultable sur les réseaux sociaux, et très prochainement sur le site.

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut