Servants de messe
Tout garçon de plus de 7 ans, ayant fait sa première communion, peut devenir enfant de chœur et contribuer ainsi à la beauté de la liturgie.
Contribuer à la beauté liturgique
Servir la messe permet une participation active, non seulement par les gestes posés, mais également parce que dans le chœur le garçon est au plus proche du mystère, et peut ainsi davantage y porter son attention. En outre, en servant la messe dignement, l’enfant contribue à l’assistance recueillie des fidèles et à une meilleure compréhension de l’action liturgique.
Enfin, le service de messe fait mûrir le désir de devenir un saint et favorise la découverte d’une vocation à servir le Christ. Pour cela, les temps de formation sont nécessaires. C’est pourquoi des répétitions d’une heure ont lieu à raison d’une fois par mois environ, le samedi après-midi. Des sorties ludiques sont organisées chaque trimestre afin de favoriser la cohésion du groupe.
Il est demandé à chaque servant d’arriver le dimanche pour la grand-messe au minimum un quart d’heure avant le début, afin de se préparer convenablement aussi bien matériellement que spirituellement
Le groupe des servants de messe de Saint-François-de-Paule comprend une trentaine d’enfants qui sont encadrés par des séminaristes de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
Contact : Nicolas Lescrure - servantsdemessesfp@gmail.com