Rechercher parmi nos propositions

Formation, adoration et louange, lectio divina, fraternité en équipe, pour les étudiants, marins et les jeunes professionnels.

spes misericordia

Chaque mardi à 20h, à Saint-François-de-Paule (l’église du port de Toulon), viens te joindre au groupe Misericordia.

SPES-Misericordia est un mouvement national (Paris, Lyon, Marseille, Toulon, Rennes, Angers, Caen, Strasbourg et Mulhouse), en lien avec les Missionnaires de la Miséricorde, dont le but est l’entraide sur le chemin de la sainteté par une vie fraternelle forte dans de petites équipes. Il est proposé chaque semaine, après un temps de prière, successivement une formation, une veillée d’adoration et de louange, une lectio divina ou une oeuvre de miséricorde.

Chaque équipe est portée par un noyau dont les membres s’engagent à une vie spirituelle régulière. Deux week-ends dans l’année regroupent tous les membres de Misericordia.

Tout le monde est invité au groupe Misericordia, mais pour l’esprit fraternel, il est nécessaire d’y participer chaque semaine (sauf raison de travail ou exceptionnelle bien sûr).

Au programme pour Misericordia Toulon

  • Veillées d’adoration et de louange
  • Formation. Enseignement donné par un Missionnaire de la Miséricorde sur le thème : “Les vertus chrétiennes”
  • Œuvre de Miséricorde. Pour annoncer le Christ et servir les plus pauvres.
  • Fraternité. Une vie d’équipe pour avancer ensemble vers la sainteté !
  • Le Bar du Curé : Viens au Graal, prends une bière, et pose tes questions à un prêtre !

Dates spéciales

  • 14-15 décembre 2024 : Récollection pour étudiants & jeunes pros à Saint Michel de Frigolet
  • 21 décembre 2024 : Mission paroissiale de Noël
  • 21-23 février 2025 : WE Miséricorde & Mission
  • avril 2025 : Mission paroissiale de Pâques
  • 29 mai- 1er juin 2025 : Week-end des engagés (pont de l’Ascension)
  • 21 Juin 2025 : Fête de la Musique

Informations pratiques

Contact : Thibault de Fosseux
Téléphone : 07 60 93 47 06
+ Plus d'informations