Aller au contenu

Messe des Cendres

Le Carême commence par la du mercredi des Cendres, le 26 février. Deux messes sont célébrées à la paroisse Saint-François-de-Paule, au cours desquelles les cendres sont bénies et imposées : 

7h : Imposition des cendres et messe lue

18h30 : Imposition des cendres et messe chantée en grégorien

Pour rentrer dans le carême, la liturgie nous propose de recevoir l’imposition des cendres, afin de nous rappeler notre petitesse et notre besoin de conversion.

Toute personne, même une personne qui ne peut habituellement pas communier, peut bien sûr recevoir les cendres, qui est un sacramentel très puissant pour pousser à la pénitence. 

Le carême est un temps de pénitence personnelle mais aussi communautaire pour toute l’Eglise et il est vivement recommandé le commencer par la participation à la messe des cendres.

Procès de béatification d'Anne-Gabrielle C.

La Conférence Episcopale a reçu et accepté le procès de béatification d'Anne-Gabrielle Caron. La messe d’ouverture du procès sera célébrée à Saint-François-de-Paule le 12 septembre 2020 à 18h, par notre évêque Mgr Dominique Rey.

Fête de l'Assomption - 15 août

Fête de l’Assomption, selon le voeu de Louis XIII. Messe solennelle du 15 août à la paroisse Saint-François-de-Paule, suivie d’une procession sur le port, au cours de laquelle nous prions spécialement pour la France.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut