Skip to content

Messe des Cendres

Le Carême commence par la du mercredi des Cendres, le 26 février. Deux messes sont célébrées à la paroisse Saint-François-de-Paule, au cours desquelles les cendres sont bénies et imposées : 

7h : Imposition des cendres et messe lue

18h30 : Imposition des cendres et messe chantée en grégorien

Pour rentrer dans le carême, la liturgie nous propose de recevoir l’imposition des cendres, afin de nous rappeler notre petitesse et notre besoin de conversion.

Toute personne, même une personne qui ne peut habituellement pas communier, peut bien sûr recevoir les cendres, qui est un sacramentel très puissant pour pousser à la pénitence. 

Le carême est un temps de pénitence personnelle mais aussi communautaire pour toute l’Eglise et il est vivement recommandé le commencer par la participation à la messe des cendres.

Coronavirus

Toutes les activités paroissiales sont suspendues pour l'instant en raison du confinement, mais la paroisse propose de suivre les offices en ligne.

Semaine Sainte 2020

En cette période de confinement, suivez les offices de la Semaine Sainte par vidéo en direct grâce aux Missionnaires de la Miséricorde sur leur chaîne Youtube

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Scroll To Top