Vœux de l’abbé Loiseau

Editorial de janvier

Chers fidèles,

Permettez-moi de vous présenter au nom de de la communauté tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je souhaite beaucoup de grâces pour vos familles.

Il est essentiel de garder l’espérance et le courage en ces temps difficiles pour l’Eglise et la société. N’oublions pas l’affirmation de St Jean « la victoire sur le monde c’est notre foi ».
Quand on possède Jésus-Christ vivant en nous, nous n’avons plus rien à craindre, nous savons bien que l’histoire du monde est marqué par le péché et les drames humains, mais la victoire du Christ a été acquise une bonne fois pour toute, il suffit d’être fidèle à notre baptême.
Pour paraphraser Saint Paul, « ni la mort, ni les angoisses, ni les tribulations ne peuvent nous ébranler ». Ce qui nous est demandé, c’est de vivre dans ce monde dans la joie de la présence du Christ victorieux.

Beaucoup ont le souci de la transmission de la foi aux enfants dans une société particulièrement hostile et dépravée ; je crois que la foi vécue paisiblement avec charité et avec un esprit missionnaire offre aux jeunes la possibilité de vivre sereinement cette fidélité au Christ.

Lorsqu’une famille prie, vit la charité et désir partager sa foi, il est quasiment certain que le jeune continuera la pratique religieuse. A partir de 18 ans il me parait essentiel que les jeunes puissent avoir un directeur spirituel (dès l’adolescence c’est une bonne chose) et puisse faire au moins tous les deux ans une retraite spirituelle en privilégiant la retraite de st Ignace. Face aux maux de ce monde, seule une vie spirituelle profonde et authentique permettra de garder la fidélité au Seigneur. Evidemment les parents doivent donner l’exemple en le faisant aussi. Ainsi les familles seront bâties sur un roc inébranlable.

Vous voyez ce qui vous reste à faire … Merci de tout cœur pour votre soutien.

Très sainte année. 

Abbé Loiseau                   

 

 

 

 

 

Ordination de l'abbé Montfort Gillet

Samedi 22 septembre à 9h30 à la Cathédrale de Toulon

Les causeries du Graal

Mercredi 18 juillet à 20h par Anne Brassié  sur le thème : “le gauchisme culturel"

Fête de l'Assomption

Mercredi 15 août à 10h30 : messe solennelle suivie d'une procession dans les rues de Toulon.

Humanae Vitae

Mercredi 25 juillet à 11h : messe anniversaire pour les 50 ans de l'encyclique

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse