Onction des malades

«Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui exercent dans l'Église la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur» Jc 5,14.

L'onction des malades, le sacrement de la guérison 

Onction des malades Saint-François-de-PaulePour ceux qui sont malades ou à la veille d’une opération, le sacrement des malades est proposé. Ce sacrement est source de guérison, de paix et de consolation. Il offre aussi le pardon des péchés.

Souvent, les malades se sentent isolés et désirent recevoir l’onction des malades, ainsi que la communion. Il est bénéfique de leur proposer la venue d’un prêtre qui peut se rendre disponible pour venir à domicile.

Il est aussi possible de recevoir ce sacrement à la paroisse en demandant au préalable à un prêtre de la paroisse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter un prêtre de la paroisse.

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

Rentrée du catéchisme

Mardi 26 septembre, à 17h rentrée du catéchisme avec la messe à Saint-François-de-Paule. Inscriptions dès à présent en ligne ou le jour de la rentrée sur place. 

Veillée de prière autour des ordinands

Vendredi 22 septembre, à 20h30 à Saint-François-de-Paule, veillée de louange, témoignage et intercession autour des futurs ordonnés du lendemain. Ouvert à tous. 

Café-histoire

Mercredi 27 septembre, premier café-histoire de l'année académique, à 20h au Graal. Conférence sur le thème : "Invasions sarrasines en Provence" par Pierre Gourinard

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse