Aller au contenu

Asia Bibi – article de Valeurs Actuelles

Editorial de novembre/décembre 2018

Lors d’une conférence de presse donnée à Francfort, en Allemagne, l’avocat d’Asia Bibi affirme qu’aucun gouvernement occidental ne s’est manifesté “ouvertement” pour offrir l’asile à sa cliente.

Deux semaines après la libération de prison d’Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise condamnée à mort depuis huit ans pour blasphème et récemment acquittée, son avocat a affirmé, depuis Francfort, en Allemagne, qu’aucun gouvernement occidental ne s’est manifesté « ouvertement et librement » pour offrir l’asile à sa cliente, rapporte l’AFP.

N’importe quel pays occidental lui convient. « Aucun gouvernement ne s’est jusqu’à présent manifesté ouvertement et librement, et je suis persuadé que la politique a joué un rôle majeur à cet égard. (…) Asia n’a pas de préférence particulière, nous avons échangé à ce sujet de nombreux mois et à chaque fois que je me rendais en prison, elle disait: ‘C’est à vous d’en décider. Je n’en sais rien, de toute ma vie, je ne suis jamais allée ailleurs que dans mon village’ », a déclaré son avocat. Et Saif-ul-Mulook de poursuivre : « Asia n’a jamais vu une ville au Pakistan. Je pense que pour elle, n’importe quel pays occidental où elle peut avoir une vie agréable sera acceptable. »

Asia Bibi a été acquittée par la Cour suprême du Pakistan le 31 octobre dernier, huit ans après sa condamnation à mort. Elle a depuis été transférée dans un endroit inconnu car des islamistes souhaitent toujours la voir pendue. Elle avait été condamnée pour avoir « insulté le prophète » après une dispute avec un groupe de femmes musulmanes en juin 2009 qui lui avaient demandé de ne pas boire de l’eau dans le même verre qu’elles parce qu’elle était chrétienne.

Messe pour la France

Cette année, la paroisse Saint-François-de-Paule célébrera des messes pour la France, tous les premiers samedis du mois.

Groupe St Vincent de Lérins

Un mercredi par mois, le groupe St Vincent de Lérins se retrouve de 20h à 22h au Graal, pour tous ceux qui ont besoin de reprendre les bases de l'enseignement de l'Eglise

Samedis missionnaires

Un samedi par mois, de 15h à 18h, retrouvez-nous pour annoncer l'amour de Dieu par des visites à domicile ou par l'accueil dans l'église avec un stand sur le marché.

 

HORAIRES
des messes

FORMATION
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse

Faire défiler vers le haut