Accueil à l’église

De nombreuses personnes découvrent la paroisse Saint-François-de-Paule par la messe du dimanche. Les accueillir chaleureusement permet de montrer une réelle charité fraternelle au sein de l'Eglise

Pour faciliter l'accueil dans la communauté de Saint-François-de-Paule, une équipe existe. 

Accueil à l'église (2)Cette équipe a deux rôles principaux :

1. Accueillir les nouveaux venus le dimanche : de nombreuses personnes poussent la porte de l'église le dimanche parce que c'est l'église du port, parce que c'est l'église de leur quartier ou parce qu'ils ont entendu parler de la messe en latin

Mais sans un accueil personnel et chaleureux, il peut être difficile d'avoir envie d'y revenir. Pour cela, une équipe d'accueil de 3 ou 4 membres guide les nouveaux venus, leur cherche une place libre, peut leur proposer un livret pour suivre la messe... Cette équipe aide aussi au rangement de l'église après la messe et veille à ce que personne ne se sente seul sur le parvis.  

2. Préparer et servir les apéritifs à la sortie de la messe pour certaines occasions : lors de grandes fêtes (Pâques, ordinations...), la paroisse offre un apéritif pour favoriser la convivialité. Une équipe 5 ou 6 membres s'occupe pendant l'année des achats et du service de ces apéritifs. 

Si vous souhaitez contribuer à la convivialité dans la paroisse, contactez-nous.

Samedi Fatima

le 5 août
17h30 : chapelet médité
18h30 : messe

15 août : Fête de l'Assomption

10h30 : messe solennelle et procession mariale

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse