Heure de la Miséricorde

«A trois heures, implore ma miséricorde. À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice.» (Petit Journal,1572)

La paroisse Saint-François-de-Paule vénère tout particulièrement Jésus miséricordieux

Heure de la miséricordeL’heure de la Miséricorde est tout spécialement marquée le vendredi à 15h : heure d’adoration eucharistique qui commence par le chapelet de la miséricorde.

C’est l’occasion de faire une halte spirituelle et de venir puiser aux sources de la grâce en cette heure où le cœur du Christ est tout ouvert pour nous donner d’immenses bienfaits.

Jésus veut que nous le priions tout particulièrement à l'heure de sa mort, mort par laquelle sa miséricorde a triomphé et sauvé les hommes. Il veut que cette prière soit confiante et s'appuie sur les mérites de sa Passion.

Le tableau de Jésus miséricordieux est exposé et vénéré sur l’autel latéral de gauche toute l’année.

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

Rentrée du catéchisme

Mardi 26 septembre, à 17h rentrée du catéchisme avec la messe à Saint-François-de-Paule. Inscriptions dès à présent en ligne ou le jour de la rentrée sur place. 

Veillée de prière autour des ordinands

Vendredi 22 septembre, à 20h30 à Saint-François-de-Paule, veillée de louange, témoignage et intercession autour des futurs ordonnés du lendemain. Ouvert à tous. 

Café-histoire

Mercredi 27 septembre, premier café-histoire de l'année académique, à 20h au Graal. Conférence sur le thème : "Invasions sarrasines en Provence" par Pierre Gourinard

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse