Servants de messe

Tout garçon de plus de 7 ans, ayant fait sa première communion, peut devenir enfant de chœur et contribuer ainsi à la beauté de la liturgie.

Contribuer à la beauté liturgique

Servants de messeServir la messe permet une participation active, non seulement par les gestes posés, mais également parce que dans le chœur le garçon est au plus proche du mystère, et peut ainsi davantage y porter son attention. En outre, en servant la messe dignement, l’enfant contribue à l’assistance recueillie des fidèles et à une meilleure compréhension de l’action liturgique.

Enfin, le service de messe fait mûrir le désir de devenir un saint et favorise la découverte d’une vocation à servir le Christ. Pour cela, les temps de formation sont nécessaires. C’est pourquoi des répétitions d’une heure ont lieu à raison d’une fois par mois environ, le samedi après-midi. Des sorties ludiques sont organisées chaque trimestre afin de favoriser la cohésion du groupe.

Il est demandé à chaque servant d’arriver le dimanche pour la grand-messe au minimum un quart d’heure avant le début, afin de se préparer convenablement aussi bien matériellement que spirituellement.

Le groupe des servants de messe de Saint-François-de-Paule comprend une trentaine d’enfants qui sont encadrés par des séminaristes de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Contact : Abbé Montfort Gillet : 06 18 84 47 87

Samedi Fatima

le 5 août
17h30 : chapelet médité
18h30 : messe

15 août : Fête de l'Assomption

10h30 : messe solennelle et procession mariale

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse