«Des scouts qui soient des saints. Il ne faudrait avoir peur ni du mot ni de la chose, la sainteté n'est d'aucun temps, ni d'aucun uniforme particulier». Père Sevin

«St Honorat de Lérins»

ScoutismeDepuis 2007, la paroisse a la joie d’avoir un groupe scout : le groupe «St Honorat de Lérins», membre du mouvement Europa scout (rattaché aux Eclaireurs Neutres de France).

Ils sont facilement reconnaissables à leur foulard « sang et or » (bordeaux et jaune)… Notre groupe souhaite vivre un scoutisme traditionnel, catholique, inspiré par Baden-Powell et fondé sur l’œuvre du père Sevin. Il a en plus la spécificité d’être attaché à la forme extraordinaire du rite romain.

La «branche jaune» est composée de :

- Une meute de louveteaux (Meute St Dominique Savio) de 24 garçons.
- Une meute de louvettes (Clairière Bienheureuse mère Térésa) de 24 filles.

La «branche verte» est constituée d’une troupe scoute de 3 patrouilles.

Environ deux fois par mois, les enfants endossent leur uniforme pour participer à l’aventure scoute. A travers les activités, les chefs veulent développer en eux les cinq buts du scoutisme : le sens de Dieu, le sens du service, le sens du concret, la santé, la personnalité.

Tout au long de son parcours, des épreuves aident l’enfant à grandir. Chaque âge possède ses étapes de progression et ses textes qui résument l’essentiel : l’esprit scout. L’étape la plus importante est la promesse, où il s’engage à servir Dieu, les autres et à respecter la loi scoute.

Contact : Benoit Dubois 06 58 35 74 17 pour la branche masculine et Blandine Dartiguenave 06 61 46 12 78 pour la branche féminine 

Caté-Café

Mardi 5 décembre, à 9h15, caté-café sur le thème "La confirmation, sacrement du chrétien achevé"

Groupe St Vincent de Lérins

Mercredi 6 décembre, à 20h au Graal.
Approfondissement de la foi, sur les sacrements, après un repas et un temps de prière. 

Récollection de l'Avent pour jeunes de 18-35 ans

Le week-end du 1er-3 décembre, une petite retraite en silence est proposée, avec le groupe SPES, à tous les jeunes de 18-35 ans, à l'abbaye bénédictine de Jouques. 

Messe Rorate

Chaque mercredi de l'Avent, messe Rorate (à la seule lumière des bougies) à 7h, suivie d'un petit déjeuner au Graal. 

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse