«Des scouts qui soient des saints. Il ne faudrait avoir peur ni du mot ni de la chose, la sainteté n'est d'aucun temps, ni d'aucun uniforme particulier». Père Sevin

«St Honorat de Lérins»

ScoutismeDepuis 2007, la paroisse a la joie d’avoir un groupe scout : le groupe «St Honorat de Lérins», membre du mouvement Europa scout (rattaché aux Eclaireurs Neutres de France).

Ils sont facilement reconnaissables à leur foulard « sang et or » (bordeaux et jaune)… Notre groupe souhaite vivre un scoutisme traditionnel, catholique, inspiré par Baden-Powell et fondé sur l’œuvre du père Sevin. Il a en plus la spécificité d’être attaché à la forme extraordinaire du rite romain.

La «branche jaune» est composée de :

- Une meute de louveteaux (Meute St Dominique Savio) de 24 garçons.
- Une meute de louvettes (Clairière Bienheureuse mère Térésa) de 24 filles.

La «branche verte» est constituée d’une troupe scoute de 3 patrouilles.

Environ deux fois par mois, les enfants endossent leur uniforme pour participer à l’aventure scoute. A travers les activités, les chefs veulent développer en eux les cinq buts du scoutisme : le sens de Dieu, le sens du service, le sens du concret, la santé, la personnalité.

Tout au long de son parcours, des épreuves aident l’enfant à grandir. Chaque âge possède ses étapes de progression et ses textes qui résument l’essentiel : l’esprit scout. L’étape la plus importante est la promesse, où il s’engage à servir Dieu, les autres et à respecter la loi scoute.

Contact : Benoit Dubois 06 58 35 74 17 pour la branche masculine et Blandine Dartiguenave 06 61 46 12 78 pour la branche féminine 

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

Rentrée du catéchisme

Mardi 26 septembre, à 17h rentrée du catéchisme avec la messe à Saint-François-de-Paule. Inscriptions dès à présent en ligne ou le jour de la rentrée sur place. 

Veillée de prière autour des ordinands

Vendredi 22 septembre, à 20h30 à Saint-François-de-Paule, veillée de louange, témoignage et intercession autour des futurs ordonnés du lendemain. Ouvert à tous. 

Café-histoire

Mercredi 27 septembre, premier café-histoire de l'année académique, à 20h au Graal. Conférence sur le thème : "Invasions sarrasines en Provence" par Pierre Gourinard

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse