Fête de la musique

Chaque 21 juin, entre 20h et minuit, la paroisse Saint-François-de-Paule célèbre la fête de la musique par un concert devant l’église, avec deux groupes qui se succèdent.

 

Toulon centre villeDans une ambiance conviviale et familiale, venez voir des jeunes chrétiens jouer de la musique et chanter le Seigneur, et venez voir des prêtres et séminaristes derrière leurs instruments.

Une soirée qui vous fera entrer dans la joie de Dieu et de son Eglise.

Le groupe Alegria anime la première partie de la soirée, avec des chants chrétiens version pop louange. Ce groupe est animé par des jeunes de la communauté de l'Emmanuel. 

Le groupe des Grenouilles de Bénitier assure la seconde partie. Ce groupe mêle avec audace la musique folk irlandaise, le répertoire médiéval et les instruments électriques modernes. Ses membres appartiennent à une communauté chrétienne de la vieille ville. Passionnés de musique ancienne, mais aussi rockeurs à leurs heures perdues, ils aiment avant tout faire participer le public, pour faire revivre la dimension profondément spirituelle de la musique.

Samedi Fatima

le 5 août
17h30 : chapelet médité
18h30 : messe

15 août : Fête de l'Assomption

10h30 : messe solennelle et procession mariale

Ordinations presbytérale et diaconale

Samedi 23 septembre à 9h30 à la Cathédrale, Monseigneur Rey ordonnera prêtre l'abbé Hugues de Franclieu et diacre en vue du sacerdoce l'abbé Montfort Gillet.

HORAIRES
des messes

HOMÉLIES
et enseignements

CONVIVIALITÉ
et rencontres

MISSION
en paroisse